Demandez un devis gratuitement !

Pompe à chaleur air/eau

jusqu'à8 500 € d'aides !

La pompe à chaleur Air/eau HITACHI est un système thermodynamique. L’unité extérieure de la pompe à chaleur capte les calories contenues dans l’air puis les diffuse dans votre habitation par le biais de radiateurs ou planchers chauffants. Elle peut également produire l’eau chaude sanitaire de votre maison. Plus économique qu’une chaudière à fioul ou à gaz, la pompe à chaleur HITACHI est le système écologique le plus rentable pour votre habitation. Afin d’encourager les propriétaires à améliorer leurs anciens modes de chauffage, l’état met en place plusieurs aides financières afin de réduire le coût de l’installation.

Voir nos réalisations

Quelques réalisations


Pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air/air HITACHI est un système thermodynamique. L’unité extérieure de la pompe à chaleur capte les calories contenues dans l’air puis les diffuse dans votre habitation par le biais d’un diffuseur appelé split mural ou console basse. La pompe à chaleur HITACHI est un 4 en 1.
– Chauffe et maintient à température de l’habitation
– Déshumidification des pièces pour un taux d’hydrométrie idéal
– Purification de l’air avec ses filtres à particules. Jusqu’à 90% de votre air assainit.
– Climatisation de vos pièces l’été pour un confort incomparable.
Ses performances énergétiques lui procurent un SCOP de 4.2 ce qui veut dire que la pompe à chaleur HITACHI consomme 4 fois moins d’énergie qu’elle n’en produit.

Voir nos réalisations

Demandez un devis gratuitement !

Les unités murales

Les unités murales HITACHI possèdent des fonctionnalités différentes : détection de présence ou balayage horizontal et vertical.

Les spécialistes d’Avenir Habitat 16 sauront vous conseiller dans l’installation des unités murales.


DÉTECTION DE PRÉSENCE

Le détecteur de présence permet de réduire la largeur du point de consigne si personne ne se trouve dans la pièce.

BALAYAGE HORIZONTAL ET VERTICAL

Le balayage permet de brasser l’air afin que celui-ci se repartisse de façon homogène dans toute la pièce.

DISCRÉTION

Les unités murales HITACHI vous permettent une discrétion renforcée dans vos faux-plafonds pour une diffusion douce et silencieuse de la chaleur ou fraicheur.

Chauffe-eau thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur. L’unité extérieure du chauffe-eau thermodynamique Hitachi sert à prélever les calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau stockée dans le ballon sanitaire. La cuve de stockage est en acier inoxydable de très haute qualité alimentaire. Il conserve grâce à son isolation renforcée la chaleur de l’eau stockée et supprime tout risque de développement d’impuretés avec sa fonction anti-bactérienne.

Le chauffe-eau thermodynamique HITACHI à été conçu de façon à utiliser 70% d’énergie gratuite (calories de l’air) et seulement 30 % d’électricité, contrairement à un chauffe-eau traditionnel qui lui est 100% électrique. Le chauffe-eau thermodynamique HITACHI est la solution la plus écologique et économique pour votre habitation.

Voir nos réalisations

Vous avez un projet ?Vous souhaitez en savoir plus ?

La pompe à chaleur est-elle économique ?

Les enjeux climatiques ont poussé de nombreux foyers à adopter de nouveau dispositif de chauffage. Cependant lors de la quête de cet outil miracle, les usagers ne comptent pas faire l’impasse sur l’économie.

La Pompe à chaleur fait partie des solutions proposées sur le marché et qui selon certains utilisateurs pourraient répondre à cette exigence écologique et économique. Elle permettra de réduire la consommation énergétique par trois grâce à son mode de fonctionnement particulier.

CONTACTEZ-NOUS !
Pompe à chaleur installée par Avenir Habitat 16 en Charente

Comment fonctionne la pompe à chaleur ?

Les usagers ne tarissent pas d’éloges à l’égard de la Pompe à chaleur. L’argument de l’économie revient souvent sur les lèvres. Vous saurez que l’air contient des calories d’énergie. Ces dernières sont captées avec des outils spéciaux puis rendues à l’intérieur du circuit de chauffage. La transformation géothermique aura comme résultat la réduction drastique de la facture mensuelle du ménage.

Ce phénomène thermique produira de la chaleur qu’il est possible de faire passer à travers un radiateur. Il arrive aussi que les propriétaires installent des planchers chauffants. Plusieurs méthodes sont disponibles pour opérer la restitution. La température réchauffera l’atmosphère de la maison et assurera la production d’eau chaude sanitaire. Elle peut aussi rafraîchir l’habitat selon le modèle à disposition. En effet, il existe la Pompe à chaleur air/eau et la Pompe à chaleur air/air. Chacun de ces matériels présentera des avantages et inconvénients.

installation pompe à chaleur Avenir Habitat 16 en Charente

Les différences entre la pompe à chaleur air/eau et PAC air/air

Au cours de votre quête du PAC idéal sur le marché, vous pourriez vous interroger sur les différences entre la Pompe à chaleur air/eau et la Pompe à chaleur air/air. Les versions air/eau parviennent à produire de l’eau chaude dans la douche le matin et le soir. Pour ce faire, elle sera reliée directement au système de chauffage central. Pour effectuer son travail, elle ne requiert pas une surface de captage. Il s’agira de l’un de ses atouts, mais également d’un inconvénient. En fait, elle accusera une baisse de performance lors des saisons hivernales.

De son côté, les modèles air/air fonctionnent avec deux types de flux différents. La Pompe à chaleur air/air est employée dans le but de réchauffer et refroidir la température dans le logement. On parle alors de PAC réversible. Un climatiseur assure la dispersion de la chaleur ou un vent froid. Le PAC réversible est perceptible sous deux versions. Vous pouvez rencontrer le mono-split ou le multi-split. La disparité de ces deux technologies repose essentiellement sur le nombre d’unités intérieures. Dans le cadre d’un mono-split, il y aura uniquement une seule unité intérieure. Elle servira alors pour une unique pièce. Le multi-split agira dans différentes pièces.

Vous avez un projet ?Vous souhaitez en savoir plus ?

Les avantages de la pompe à chaleur ?

L’absence d’une surface de captage est un avantage pour la Pompe à chaleur air/eau. Le propriétaire limitera alors ses dépenses. De son côté, les performances sont pareilles peu importe la saison sur les prototypes air/air. La raison est qu’ils utilisent obligatoirement des surfaces de captage.

À titre informatif, la surface de captage peut être horizontale ou verticale au sol. Les capteurs horizontaux sont enterrés sous le jardin. Ils ne porteront donc pas de préjudice à l’esthétisme de votre extérieur. Ils sont le plus utilisés à cause de leurs facilités d’installation.

En disposant d’un petit terrain, les capteurs verticaux paraissent la meilleure solution. Ils sont aussi appelés sondes géothermiques. Ils sont enfouis sous terre à une profondeur allant jusqu’à 100 m.

Le CoP est l’unité de mesure de l’efficacité emmenée par la Pompe à chaleur. Il précise la quantité d’électricité employée et la quantité d’énergie sortie. En pratique, 1 kwh d’électricité parviendra à restituer 3 kwh. Si un logement consommait 9 000 KWh par an, il est seulement nécessaire de sélectionner une PAC avec une CoP de 3. Ce dernier sera alimenté avec 3000 kW d’où l’économie d’énergie.